La filière LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) japonais fichier Détails des cours

Pour un avenir professionnel lié à un domaine spécialisé du japonais : enseignement, la recherche, la traduction littéraire ou l'interprétation, avec la préparationde la LICENCE de japonais (3 années). Ils pourront ensuite poursuivre leurs études par la préparation en deux ans d'un MASTER RECHERCHE. Les titulaires d'un DEUG (les deux premières années du cursus de LICENCE) LLCE de japonais pourront également préparer à l'UTM, le Diplôme national de Guide Interprète.
Ceux qui, inscrits dans un diplôme d'une autre discipline, souhaiteraient s'initier au japonais, pourront prendre en UE2, UE6, UE10, UE 14, UE18 et UE22, respectivement, les UE JA0001Y, JA0004Y, JA0008Y, JA0012Y, JA0016Y et JA0020Y.

La filière LEA (Langues Etrangères Appliquées) anglais-japonais fichier Détails des cours home site LEA japonais

Pour ceux qui envisagent une entrée plus rapide dans la vie active et un avenir professionnel lié à un domaine spécialisé du japonais : travail en entreprise, commerce, commerce international, traduction spécialisée, métiers du tourisme ou interprétariat, la filière LEA (Langues Etrangères Appliquées) avec la préparation d'une LICENCE et d'un MASTER PROFESSIONNEL LEA Anglais-Japonais. Pour les débouchés spécifiques à la filière LEA, voir également le département LEA de l'UTM.

La Formation continue (Pour les personnes non inscrites à l'UTM) fichier Détails
Ceux qui ne souhaiteraient pas se spécialiser dans les études japonaises mais désireraient s'initier au japonais comme un élément d'ouverture ou de formation complémentaire ou personnelle, pourront le faire en s'inscrivant au Diplôme Universitaire d'Etudes Pratiques de Langue (DUEPL) de japonais délivré dans le cadre de la formation continue. Les cours sont ouvert aux étudiants des autres université et école d'enseignement supérieur de Toulouse, ainsi qu'au

>Auditeur libre
Ceux qui, non-inscrits dans un autre cursus, souhaiteraient s'initier à la langue japonaise, pourront suivre en auditeur libre les UE de langue dispensées dans le cadre de la LICENCE LLCE et uniquement celles-ci, après inscription auprès des enseignants de chaque cours.